Déconfinement: mesurer le rayon de 20 kilomètres à l’aide de Google Maps

Emmanuel Macron a annoncé mardi qu’il serait libéré de son arrestation à partir de samedi pour avoir pu se déplacer pendant 3 heures pour marcher ou faire de l’exercice dans un rayon de 20 km de son domicile.

mesurer le rayon de 20 kilomètres à l'aide de Google Maps
mesurer le rayon de 20 kilomètres à l’aide de Google Maps

Il est difficile de se faire une idée précise de ce à quoi cela correspond. Heureusement, Google Maps peut afficher ce rayon de 20 miles.

Also Read :

Nouvelle Attestation De Sortie 20km A Telecharger


Version en ligne de Google Maps


Le service de cartographie Google calcule la distance en vol. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur Google Maps et de trouver votre maison. Cliquez dessus pour voir un soldat. Faites un clic droit dessus et cliquez sur “Mesurer la distance”.

comment mesurer un rayon de 20 km
comment mesurer un rayon de 20 km

Vous pouvez ensuite sélectionner un autre point sur la carte pour mesurer la distance exacte entre les deux points. Faites glisser un autre point pour atteindre une distance de 20 kilomètres et vous sentirez tout dans un rayon de 20 kilomètres de chez vous.

comment mesurer officiellement le rayon de 20 km dans google map
comment mesurer officiellement le rayon de 20 km dans google map

Google Maps sur votre smartphone


L’outil est également disponible dans la version mobile de Google Maps. Le fonctionnement est le même en application. Sélectionnez votre maison pour rendre le soldat visible, appuyez dessus, puis appuyez sur “Mesurer la distance”. Faites ensuite glisser votre doigt sur l’écran pendant 20 kilomètres ou assurez-vous qu’un tel endroit se trouve dans un bon rayon limité.

Il est clair que cette limite de 20 km ne s’applique qu’aux randonnées et aux sports. Dans certains cas, il est possible de franchir la ligne, comme aller travailler, lorsque le télétravail n’est pas possible.

Leave a Reply